Crève Générale à la sauce européenne?

Publié: 17 mars 2011 dans Actu sociale

L’enseignement et les services publics? Ca coute trop cher!

Payer les allocations d’attente et de chômage, ça coûte trop cher!

Payer les pensions, nos futures pensions, ça coûte trop cher !

Payer les accidents de la vie lorsque l’on travaille, ça coûte trop cher !

Ajuster les salaires en fonction de la montée des prix (indexation automatique des salaires) et permettre aux syndicats de négocier des  augmentations de salaire supérieures à l’équivalent d’un paquet  de frites par mois ? C’est impossible, soyons responsables !

Taxer les grosses fortunes, les banques et les transactions en bourse au même titre que le petit ouvrier ou employé ? Quelle injure !

Bloquer la hausse des prix des produits énergétiques (électricité, gaz, pétrole, …)  ? Quelle perte pour les grosses sociétés libéralisées qui font des milliards et des milliards de bénéfices !

Donner des milliards d’euros au patronat des grosses entreprises et des multinationales en cadeau et puis que ceux-ci licencient ou partent à l’aise dans un autre pays où les droits des travailleurs sont moindres après avoir touché le pactole ? Quelle excellente idée !

Un impôt qui soit juste et en fonction des revenus afin que chacun paye selon ses moyens et reçoive selon ses besoins ? Quelle délire de gauchiste dégénéré !

LES POLITIQUES ET LES MÉDIAS NOUS FONT CROIRE QUE C EST L ÉVIDENCE!

Et si l’évidence c’était que l’Europe nous vide littéralement de notre substance, vide en nous toute volonté de préserver ce qui nous appartient c’est-à-dire nos droits conquis par la force tels que notre système de sécurité sociale, notre index, nous prive de la part du gâteau qui devrait nous revenir des bénéfices colossaux que nous faisons gagner à une poignée de gras actionnaires et d’immondes spéculateurs ?

Une entreprise comme un pays peut tourner sans patron ou gouvernement (nous en avons la preuve depuis près d’un an bientôt) par contre ni l’entreprise ni l’Etat ne peuvent fonctionner sans les travailleurs, sans les citoyens, les démonstrations de grève en sont la preuve également.

L’Europe est austère, l’Europe ne donne qu’aux riches, rien pour le futur des jeunes!

Nous sommes la première génération dans l’histoire à vivre moins bien que nos parents, ça c’est la réalité et il est grand temps de réagir !

Que l’Europe entende que nous ne voulons pas crever sous les dettes devant une poignée de milliardaires qui font la loi !

La justice sociale pour notre génération et les générations à venir contre l’Europe capitaliste,

C’est notre nouvelle lutte des classes !

Le 24 mars 2011 se tient le Sommet Européen à Bruxelles, rappelons-leur que tout ce qu’ils négocient est à nous et que rien n’est à eux !

Tous, unis contre l’austère Europe pour le maintien total de nos droits, pour la préservation de notre solidarité, pour un impôt juste et pour une juste répartition des richesses !

 

Angela


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s